Equipe de direction

 

Cedric-Meeschaert-temp-0046Cédric Meeschaert, Président du Directoire

Cédric Meeschaert est le petit-fils du fondateur du groupe Meeschaert (Emile Meeschaert) et le fils de l’actuel Président du Conseil de surveillance de la Financière Meeschaert (Luc Meeschaert).

 

Bachelor of Science (spécialité finance) à la Wharton School of Business de Philadelphie (Etats-Unis), il commence sa carrière comme banquier privé au département clientèle privée internationale à la banque Merrill Lynch à New York et rejoint le groupe Meeschaert en 2001.

 

Cédric Meeschaert est également Président de la Fondation Meeschaert pour l’Enfance depuis 2007, Conseiller du commerce extérieur de la France (CCE) pour la section Nord-Est des Etats-Unis, Vice-Président de US Sciences-Po Foundation depuis 2010, membre du Young Presidents’ Organization (YPO) depuis 2013.

 

Il porte les projets d’évolution de la société qui s’articulent notamment autour de la gestion privée haut de gamme en France et de l’offre d’un accompagnement global combinant solutions d’investissement et conseil patrimonial.

 

Ces axes de développement s’inscrivent dans la stratégie déployée depuis plusieurs années :

– donner une dimension patrimoniale à la gestion d’actifs, métier historique de Meeschaert,

– mettre les projets de vie des clients au centre de la réflexion de leurs conseillers,

– diversifier les activités du groupe, notamment au travers du family office et du private equity ainsi que des implantations à l’international.

 

Ainsi, sous son impulsion, le groupe Meeschaert s’est implanté en 2007 aux Etats-Unis et, en 2008, Meeschaert Family Office a créé une filiale à Bruxelles. Aujourd’hui, le groupe Meeschaert exerce plusieurs métiers complémentaires en Europe et aux Etats-Unis : la gestion privée, le family office, la gestion d’actifs et le private equity.

 

 

 

Arielle Benavides, en charge de l’organisation et du juridique du groupe

Arielle Benavides est directeur Organisation et Capital Humain. Membre du directoire de la Financière Meeschaert, elle est en charge des ressources humaines, du juridique et de l’organisation de la gouvernance du groupe. Elle a rejoint le groupe Meeschaert en 2018.

Elle s’est consacrée pendant plus de 25 ans au développement des organisations, en charge de directions des ressources humaines au sein de groupes internationaux leaders dans leur secteur tels que Apple, Goldman Sachs, JP Morgan, Lazard… et a ainsi fortement contribué au déploiement de stratégies et transformations ressources humaines. Elle a ensuite mis son expertise au service de ses clients en créant son cabinet de conseil.

Arielle Benavides est diplômée de l’Université Paris IX Dauphine et y enseigne depuis 2003 au sein du Master II Management stratégique des ressources humaines.

 

 

 

Charles Bienaimé, en charge des activités de family office du groupe

Charles Bienaimé a rejoint le groupe en 1988. Diplômé de l’European Business School, de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) et du troisième cycle de Gestion de Patrimoine de l’université de Clermont Ferrand, il a travaillé chez Prudential Bache en private banking avant de rejoindre Meeschaert.

Membre du directoire de la Financière Meeschaert, il a développé un savoir-faire reconnu notamment pour sa connaissance des problématiques des chefs d’entreprise et des familles fortunées.

 

 

 

 

 

 

Nathalie Cuvelier, en charge de la communication et de la RSE du groupe

Nathalie Cuvelier est directeur de la Communication du groupe et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) ; elle est également en charge du marketing du pôle private equity. Membre du directoire de la Financière Meeschaert, elle a rejoint le groupe Meeschaert en 2004. Auparavant elle a dirigé le marketing et la communication d’Edmond de Rothschild Asset Management et de Invesco France. Nathalie Cuvelier a débuté sa carrière en tant que responsable marketing-communication de Kompass France et, précédemment, à la Banque Sofinco.

Elle est diplômée de Sup de Co Rouen.

 

 

 

 

 

Hervé Fonta, en charge des activités de private equity du groupe

Hervé Fonta a travaillé successivement au sein des équipes de Capital Investissement de Charterhouse/Chequers Capital, puis d’Edmond de Rothschild Capital Partners où il était associé. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet d’audit Arthur Andersen dans l’équipe Transaction and Corporate Recovery Services.

Il est diplômé de l’INSA Lyon et de HEC Paris (Entrepreneurs).

 

 

 

 

 

 

 

 

Maxime Vermesse, en charge des activités de gestion privée du groupe

Maxime Vermesse a rejoint le groupe en mai 2012. Membre du directoire, il pilote le développement, en France et à l’international, des activités de gestion privée.

Après avoir rempli diverses missions liées aux activités de gestion privée et gestion d’actifs dans le groupe BNP Paribas, et assuré la fonction, entre 2008 et 2010, de Directeur de la gestion privée pour l’Europe et l’Amérique Latine de BNP Paribas Wealth Management Monaco, il était directeur général d’EFG Banque Privée France.

 

 

 

 

 

 

Découvrez aussi

  • Valeurs

    Dès sa création, le groupe Meeschaert s’est développé autour d’idées fortes ayant pour objectif principal de pérenniser l’harmonie et le patrimoine familial.

    En savoir plus

  • Organisation

    Créé en 1935, le groupe Meeschaert totalise plus de 6 milliards d’euros d’actifs gérés et sous surveillance à fin décembre 2017.

    En savoir plus