Guillaume Leys

Votre parcours ?

Gérant privé au sein de l’équipe nantaise depuis 2018, j’ai débuté ma carrière chez Arkéa en 2000 avant de la poursuivre à Bordeaux à la BPE (Banque du Louvre) puis chez Cyrus Conseil et au CIC banque privée.

 

Votre mission au quotidien ?

Les missions du gérant privé sont multiples. L’une des premières consiste au suivi et au développement des comptes qui nous sont confiés en nous assurant que les allocations et les situations patrimoniales correspondent bien au profil et au besoin de nos clients. Le tout en faisant la promotion de notre offre globale. En charge du développement de notre portefeuille, nous prospectons notre clientèle cible comme les dirigeants et leur famille ; établissons des relations étroites avec les apporteurs d’affaires comme les avocats ou experts-comptables

 

Les principales qualités pour exercer votre métier ?

Le contexte actuel nécessite à la fois une certaine culture financière, de la curiosité et de la pédagogie. Nos clients sont désireux de comprendre les enjeux et les mécanismes de nos solutions. Attentifs à la satisfaction de notre clientèle, nous devons faire preuve de sollicitude, d’écoute et de patience.
La prospection, quant à elle, requiert pugnacité, persévérance et volonté. En effet, une relation de confiance nécessite parfois beaucoup de suivi et permet alors de se démarquer de la concurrence.

 

Votre devise et pourquoi ?

Ne rien lâcher ! Aussi bien au bureau qu’en sport. Même si je prends du plaisir en démarchant et prospectant, « il ne faut rien lâcher ». Notre clientèle cible est très sollicitée.

 

Quels sont vos principaux défis professionnels ?

Obtenir une pleine satisfaction des clients tant sur le plan financier que patrimonial.
Développer notre portefeuille sur une clientèle cible grâce aux recommandations et parrainages.
Veiller à prendre du plaisir en travaillant en équipe.

 

Que préférez- vous dans votre travail ?

Travailler de concert avec l’équipe de l’ingénierie patrimoniale. Mener un travail conjoint, une réflexion approfondie, une proposition adaptée avant de décrocher la relation client.