Élise Boudvillain

Votre parcours ?

Je suis diplômée de deux Masters – Ingénierie et gestion de patrimoine, et Sciences de l’immobilier -, obtenus respectivement en 2018 et en 2019. Dans le cadre de stages et de contrats d’alternance, je me suis familiarisée avec notre cœur de métier en commençant d’abord par exercer dans des cabinets de CGP, occupant principalement des postes d’assistante en gestion de patrimoine. Ainsi, je collaborais avec un conseiller et étais en contact direct avec la clientèle. En parallèle de mes études, j’ai également travaillé dans la restauration ; cette expérience de cinq années a, sans aucun doute, été essentielle et formatrice pour anticiper mes premiers contacts avec la clientèle et m’a permis de vaincre ma timidité.

 

Votre mission au quotidien ?

Mes missions principales dans l’équipe Meeschaert Conseil Immobilier sont dans un premier temps d’aller à la rencontre des partenaires existants et potentiels, puis d’éplucher, analyser et présenter des nouveaux produits pour les incorporer à notre gamme de produits immobiliers. De plus, afin d’apporter les outils argumentaires aux gérants privés, j’ai aussi comme mission de promouvoir une animation commerciale régulière : cela passe notamment par des communications rédigées, par des évènements (visites d’immeubles et d’hôtels, déjeuners) et par des réunions physiques ou sous format de visioconférence. Je reste bien entendu disponible pour les aiguiller au maximum en répondant aux sollicitations et objections éventuelles de leurs clients. Enfin, sur le plan administratif, je suis également chargée de garantir un bon suivi des dossiers de souscription avec le conseiller et son chargé de relations clients, à partir du stade de signature jusqu’à sa bonne validation chez la société de gestion.

 

Les principales qualités pour exercer votre métier ?

Afin d’être à l’aise dans mon métier, je pense qu’il est impératif d’avoir une très bonne maîtrise de chacun de nos produits. Il est tout aussi important d’être polyvalent, force de proposition et de soigner son discours commercial sans oublier de se mettre dans la peau de quelqu’un qui ne connaît pas le sujet. En d’autres termes, avoir un bon relationnel, une fibre commerciale et une aisance à l’oral sont des compétences primordiales.

 

Votre devise et pourquoi ?

En échangeant sur notre gamme immobilière ou une proposition d’investissement avec certains des gérants privés, il m’est souvent arrivée de leur répondre : « Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ». Il est essentiel que le client puisse avoir connaissance des solutions diversifiées qui s’offrent à lui. C’est pourquoi nous nous efforçons de renouveler régulièrement notre gamme de produits afin de garantir un éventail de choix pour tous les profils de clients.

 

Quels sont vos principaux défis professionnels ?

Pour commencer l’année 2023 en beauté, j’ai moi aussi quelques bonnes résolutions professionnelles : je souhaite multiplier les évènements entre les conseillers et les partenaires. D’autre part, j’ai l’objectif de progresser techniquement, en approfondissant davantage mon expertise produits.

 

Que préférez- vous dans votre travail ?

Dans le cadre de mes missions quotidiennes, je suis souvent satisfaite de pouvoir collaborer et faire le lien entre les différentes équipes, qu’elles soient situées au siège ou dans les agences, et d’avoir ce sentiment d’avoir apporté mon aide dans l’élaboration d’une proposition d’investissement.