Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments ressortis de l’analyse du mois de novembre 2018 sur le secteur de l’assurance.
Le secteur de l’assurance est régulé par des lois et directives comme la directive Solvabilité II, la directive européennes de distribution d’assurance, la loi Hamon et la loi Pacte, en France. Ces dernières visent à uniformiser le marché de l’assurance tout en renforçant la protection des assurés et à mieux adapter les fonds propres exigés des compagnies d’assurance et de réassurance aux risques que celles-ci encourent dans leur activité. Le changement climatique impacte également les activités des assureurs. Le coût des catastrophes naturelles est en effet en hausse, obligeant les assureurs à renforcer leur capital pour faire face à cette tendance. Enfin, à mesure que les nouvelles technologies prennent de l’ampleur, les assureurs doivent adapter leur offre pour couvrir les risques associés à ces évolutions. La digitalisation ainsi que l’utilisation de la blockchain deviennent alors des enjeux importants du secteur.
Votre espace client
Connectez-vous avec MoneyPitch©
Participer aux prochaines web conférences
Le groupe Meeschaert organise régulièrement des évènements en ligne sur des sujets tels que l’actualité des marchés financiers, la finance responsable ou encore la finance au service des hommes.
Pour s’inscrire, cliquer ici.