Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments ressortis de l’analyse du mois de novembre 2021 sur le secteur automobile.
Les besoins en mobilité sont en croissance et on estime que le kilométrage annuel parcouru devrait croître de 34% entre 2020 et 2030 au niveau mondial. L’année 2020, particulièrement ponctuée par les confinements, affiche une baisse du volume de véhicules produits : 70,7 millions contre 85,4 millions en 2019.
Le ralentissement de la vente automobile en 2021 est l’une des conséquences des pénuries de certains produits tels que les semiconducteurs. En plus des constructeurs, le secteur automobile intègre des équipementiers : fabrication de pneumatiques, systèmes et composants équipant les véhicules, etc. Certains équipements permettent d’accroître la sécurité des véhicules ou de réduire l’impact carbone du produit final.
Pour en savoir plus sur notre démarche ISR ➡️ cliquez-ici
Votre espace client
Connectez-vous avec MoneyPitch©
Participer aux prochaines web conférences
Le groupe Meeschaert organise régulièrement des évènements en ligne sur des sujets tels que l’actualité des marchés financiers, la finance responsable ou encore la finance au service des hommes.
Pour s’inscrire, cliquer ici.