Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments ressortis de l’analyse du mois de juin 2023 sur le secteur de l’énergie.
Il incombe à l’industrie pétrolière et gazière de repenser sa stratégie environnementale en lien avec les enjeux géopolitiques et environnementaux actuels. À la suite du conflit russo-ukrainien, d’autres alternatives ont dû être trouvées pour subvenir aux besoins en énergie auparavant assurés par le gaz russe. L’intégration du gaz comme activité de transition dans la taxonomie verte européenne ne peut cependant être qu’une solution temporaire et transitoire. Les recommandations du GIEC pour limiter le réchauffement à 1,5°C sont claires : il faut réduire radicalement les émissions de GES et décarboner le secteur de l’énergie. Les énergies renouvelables, les carburants alternatifs et le développement de technologies améliorant l’efficacité énergétique sont clés pour le verdissement du secteur.
Pour en savoir plus sur notre démarche ISR ➡️ cliquez-ici
Votre espace client
Connectez-vous avec MoneyPitch©
Participer aux prochaines web conférences
Le groupe Meeschaert organise régulièrement des évènements en ligne sur des sujets tels que l’actualité des marchés financiers, la finance responsable ou encore la finance au service des hommes.
Pour s’inscrire, cliquer ici.