Actualités ISR

6 novembre 2020

Poursuivant ses engagements en matière de gestions ISR (Investissement Socialement Responsable), Meeschaert AM fait évoluer la méthodologie de gestion de quatre fonds obligataires.

 

Ainsi, à compter du 27 novembre, MAM Flexible Bonds, MAM High Yield, MAM Short Term Bonds et MAM Taux Variables prennent en compte des critères extra-financiers dans leurs méthodes de gestion.

 

De plus, dans une volonté de plus grande transparence, la documentation légale de l’ensemble des fonds ISR gérés par Meeschaert AM respectera la récente position-recommandation de l’AMF (DOC-2020-03) relative aux placements collectifs intégrant des approches extra-financières. Cette dernière prévoit notamment que seules les approches présentant un engagement significatif peuvent présenter les critères extra-financiers comme un élément central de la communication du produit. La prise en compte des critères extra-financiers doit également être mesurable et avoir un effet significatif sur les objectifs définis par la société de gestion.

 

Ces évolutions, dont le détail pour chaque fonds est accessible par ce lien, ne sont pas soumises à un agrément de l’AMF, le profil rendement/risques de ces fonds n’étant pas modifié.