Information aux porteurs de parts du FCP MAM Patrimoine

7 avril 2020

Vous détenez des parts C (FR0000971764), D (FR0000971772) ou I (FR0011389048) du fonds commun de placement (FCP) MAM Patrimoine géré par Meeschaert AM, et nous vous remercions de la confiance que vous témoignez à notre établissement.

 

Nous vous informons que la société de gestion va procéder à une modification de la stratégie d’investissement de ce FCP. Cette opération a reçu un agrément de l’Autorité des marchés financiers en date du 1er avril 2020. Elle entrera en vigueur à compter de la valeur liquidative du 27 avril 2020 calculée le 28 avril 2020.

 

Ce changement de stratégie consiste à mettre en œuvre, en amont de la gestion financière,  une stratégie ISR intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans le processus d’investissement.

 

Le détail de cette opération est accessible ci-dessous. Vous pouvez notamment retrouver les courriers à l’attention des porteurs de parts du FCP MAM Patrimoine, un tableau comparant les éléments modifiés et les Documents d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI).

 

Ainsi, si la modification proposée vous convient, aucune action de votre part n’est requise. Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas participer à cette opération, vous pouvez demander le rachat sans frais de vos parts à tout moment, le fonds n’appliquant pas de commissions de rachat.

 

Nous vous informons par ailleurs qu’une nouvelle part (FR0013507316 ; part M) pour laquelle Meeschaert AM s’engage à verser annuellement à la fondation Minerve pour la diffusion de la culture et du savoir, abritée par l’Institut de France, un tiers des frais de gestion, déduction faite des rétrocessions versées ou à verser aux distributeurs du fonds et des frais administratifs externes de la société de gestion. Le mécanisme pourra ouvrir droit à des avantages fiscaux pour la société de gestion mais pas pour le porteur de part.

 

Votre gérant privé se tient à votre disposition pour toute précision concernant cette opération.

 

Vous trouverez ci-dessous copies des informations particulières envoyées à destination des porteurs de parts.