Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments ressortis de l’analyse du mois de septembre sur la thématique de la préservation des ressources naturelles.
La préservation des ressources naturelles se rapporte notamment à une gestion durable de la biodiversité, de l’eau et de la réduction des déchets. Il s’agit plus concrètement d’évoluer vers une économie plus durable dans un contexte où les ressources naturelles s’épuisent à un rythme sans précédent et où le taux d’extinction des espèces s’accélère. Aujourd’hui, environ 1 million d’espèces animales et végétales sont menacées d’extinction et les experts estiment que 50 % des espèces vivantes pourrait disparaitre d’ici un siècle.
La nature offre de nombreux services à l’ensemble de la société, appelés services écosystémiques. En d’autres termes, il s’agit des multiples avantages que la nature apporte à la société et qui rendent la vie humaine possible.
• 40% de l’économie mondiale repose sur les services écosystémiques
• Ces services, gratuits, ne sont pas pris en compte dans les décisions politiques et économiques, donc peu d’investissements sont fléchés vers leur gestion et leur protection
Votre espace client
Connectez-vous avec MoneyPitch©
Participer aux prochaines web conférences
Le groupe Meeschaert organise régulièrement des évènements en ligne sur des sujets tels que l’actualité des marchés financiers, la finance responsable ou encore la finance au service des hommes.
Pour s’inscrire, cliquer ici.