X

LuxFLAG décerne de nouveau le label ESG au fonds MAM Human Values

Le label LuxFLAG ESG a été de nouveau attribué au fonds MAM Human Values pour une année supplémentaire.

 

Ce label récompense les efforts de Meeschaert AM pour l’intégration des critères ESG et son engagement pour une finance responsable. En effet, le fonds Human Values est orienté vers des entreprises qui s’engagent pour le développement durable.

 

Lancé en 2015, le fonds MAM Human Values a pour objectif d’offrir une croissance du capital à long terme par le biais d’un portefeuille d’entreprises sélectionnées selon des critères éthiques et de développement durable. Destiné à replacer l’humain au centre des investissements, ce fonds comprend également des parts de partage au profit de la Fondation pour la Petite Enfance, de Hand in Hand for Haiti, ou encore de la Fondation Gustave Roussy. Dès sa création, MAM Human Values avait été le premier fonds français à obtenir cette distinction.

 

Cette confiance renouvelée est le résultat de la prise en compte par Meeschaert AM des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance dans toutes ses activités. Un choix en harmonie avec les valeurs qui animent le groupe Meeschaert et sa volonté de diriger ses investissements vers les entreprises responsables.

 

Pionnière en France dans ce domaine dès 1983 avec le lancement du premier fonds collectif éthique français (Nouvelle Stratégie 50), Meeschaert AM s’attache à faire évoluer sa démarche et sa méthode, notamment en publiant les empreintes environnementales et sociétales de ses fonds.

 

Benoît Vesco, Directeur général de Meeschaert AM, souligne : « Nous sommes honorés d’être à nouveau labelisé par LuxFLAG ESG pour notre fonds MAM Human Values. Ce résultat confirme l’engagement de l’ensemble des équipes avec lesquelles nous partageons la même vision : mettre en œuvre une transformation durable, créatrice de valeur pour le plus grand nombre. »

 

Consulter la suite du communiqué de presse.

 

Les performances, classements, prix, notations, statistiques et données passées ne sont pas des indicateurs fiables des performances, classements, prix, notations, statistiques et données futures.