Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments ressortis de l’analyse du mois de juin 2019 sur le secteur transport et logistique.
Les infrastructures de transport et logistique sont un enjeu clef dans un environnement de mondialisation des échanges de personnes et de biens. Ce secteur est en pleine mutation. Des coûts de transport réduits, la collecte et le traitement des données de masse, l’émergence de nouveaux modèles comme l’uberisation du dernier kilomètre en sont des conséquences directes.
De nombreux risques et opportunités se confrontent. Pour les services postaux, le fort déclin du courrier au dépend des mails contrebalance avec la forte croissance du e-commerce. Le transport aérien reste dans l’incertitude des tendances politiques actuelles et le transport routier est soumis à de fortes pressions pour la réduction des émissions de GES.
Votre espace client
Connectez-vous avec MoneyPitch©
Participer aux prochaines web conférences
Le groupe Meeschaert organise régulièrement des évènements en ligne sur des sujets tels que l’actualité des marchés financiers, la finance responsable ou encore la finance au service des hommes.
Pour s’inscrire, cliquer ici.