Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments ressortis de l’analyse du mois d’avril 2019 sur le secteur de l’agroalimentaire.
Le taux de sélectivité élevé s’explique par la structure capitalistique du secteur au sein duquel deux entreprises représentent plus de 70% de celui-ci. Le secteur agroalimentaire regroupe les activités liées aux exploitations agricoles, à la production et aux emballages des produits finis alimentaires, au transport et à la distribution. Il révèle des enjeux forts répartis sur l’ensemble de sa chaîne de valeur et plus particulièrement au niveau de l’approvisionnement, de la production et du marketing. Ainsi, face à l’augmentation de la population, l’alimentation représente aujourd’hui un défi, dans un contexte de raréfaction des ressources due au réchauffement climatique et à l’appauvrissement des sols.
Votre espace client
Connectez-vous avec MoneyPitch©
Participer aux prochaines web conférences
Le groupe Meeschaert organise régulièrement des évènements en ligne sur des sujets tels que l’actualité des marchés financiers, la finance responsable ou encore la finance au service des hommes.
Pour s’inscrire, cliquer ici.