Succès de la vente aux enchères caritative au profit d’écoliers haïtiens

1er février 2017

Consultez le communiqué de pressecp_80bourse_capture-pdf

 

Dans le cadre du projet « 80 bourses pour 80 ans », le groupe Meeschaert a parrainé la première vente aux enchères caritative au profit d’Hand in Hand for Haiti le 14 décembre dernier, permettant ainsi de financer une vingtaine de bourses d’études.

 

Une trentaine d’oeuvres d’art contemporain et la participation à des expériences, offertes par des artistes, des entreprises et des personnalités, a été vendue par Christie’s afin de soutenir l’éducation d’écoliers du lycée Jean-Baptiste Pointe du Sable ouvert en septembre 2011 dans la région de Saint-Marc.

 

Initiée à l’occasion des 80 ans du groupe Meeschaert, cette action philanthropique fédère l’ensemble de l’écosystème du groupe et implique clients, partenaires, sportifs, artistes, galeries d’art, collaborateurs, fournisseurs et associations autour d’un projet commun : la scolarisation d’écoliers haïtiens demeurant dans une des régions les plus pauvres de l’île.

 

Le projet, qui vise à réunir 400 000 dollars en 3 ans, a déjà permis de rassembler plus de 200 000 euros, un an après son lancement fin 2015, soit plus de 46 bourses de 5 000 dollars chacune financées.

En 2017, de nouvelles initiatives seront lancées, ayant pour objectif de pérenniser l’éducation dispensée par le lycée qui accueille de nouveaux écoliers à chaque rentrée scolaire.

 

La philanthropie est au cœur des valeurs de la famille fondatrice du groupe Meeschaert depuis sa création en 1935 à Roubaix, et permet à chacun de donner un sens à sa vie et à son patrimoine. Ainsi, le groupe Meeschaert accompagne ses clients pour mener à bien leurs projets philanthropiques.