Projets portés par les collaborateurs

 

Pour que chacun participe activement au projet d’entreprise responsable, performante et sociétale, un comité interne étudie régulièrement des projets proposés par des collaborateurs auxquels l’entreprise s’associe. Ces opportunités d’actions altruistes portent et défendent les valeurs du groupe : Fierté, Ambition, Initiative, Responsabilité, Esprit d’équipe. Les moments de partage qu’elles génèrent contribuent à l’appropriation de ces valeurs par l’ensemble des équipes.

 

 

Ces projets offrent à certains collaborateurs la possibilité de soutenir une cause à laquelle ils sont sensibles, en s’associant à des projets ayant retenu leur attention. Voici leurs témoignages :

 

 

 

Etablissement Français du Sang

Régulièrement, à Paris ou en province, des collaborateurs participent ensemble à des collectes organisées par l’Etablissement Collecte de dons du sang. Né d’une initiative personnelle d’un collaborateur impliqué dans cette cause, ce projet contribue à la démarche d’engagement collectif du groupe Meeschaert et fédère des donneurs débutants comme des habitués.

 

 

Odyssea

La 14e édition de la course Odysséa qui s’est déroulée dimanche 4 octobre 2015 a réuni 43 000 coureurs et marcheurs.
Pour la troisième année consécutive, quelques dizaines de collaborateurs de Meeschaert, leurs accompagnants et enfants, ont été fiers de défendre une cause qui leur tenait à cœur. Cette manifestation au profit de la recherche sur le cancer du sein a collecté 590 000 euros entièrement reversés à l’Institut Gustave Roussy, qui fait partie des fondations partenaires sélectionnées par le groupe et l’association Prolific.

 

 

image_logo_oxfamL’engagement du groupe Meeschaert pour Oxfam 

Le groupe Meeschaert marque son soutien à Oxfam en participant au prochain Trailwalker qui se tiendra les 21 et 22 mai prochains.

Nos 4 équipes en lice s’apprêtent à relever ce défi sportif et caritatif consistant à collecter des fonds afin de changer durablement la vie de milliers de personnes en situation de pauvreté. Nos collaborateurs se préparent à parcourir 100 kilomètres en moins de 30 heures. Une marche de jour et de nuit dans le magnifique cadre du Parc Naturel Régional du Morvan, en Bourgogne. Oxfam Trailwalker

 

 

 

Découvrez aussi

  • Projet 80 bourses pour 80 ans

    Lancé en 2015, à l’occasion du 80e anniversaire du groupe Meeschaert, le projet vise à financer 80 bourses de 5 000 dollars chacune, pour l’éducation d’enfants haïtiens.

    En savoir plus