Projets portés par les collaborateurs - Meeschaert

Projets portés par les collaborateurs

Pour que chacun participe activement au projet d’entreprise responsable, performante et sociétale, un comité interne étudie régulièrement des projets proposés par des collaborateurs auxquels l’entreprise s’associe. Ces opportunités d’actions altruistes portent et défendent les valeurs du groupe : Fierté, Ambition, Initiative, Responsabilité, Esprit d’équipe. Les moments de partage qu’elles génèrent contribuent à l’appropriation de ces valeurs par l’ensemble des équipes.

 

 

Ces projets offrent à certains collaborateurs la possibilité de soutenir une cause à laquelle ils sont sensibles, en s’associant à des projets ayant retenu leur attention.

 

logo-arpejeh Recherche médicale

Deux collaborateurs ont participé à la 39ème édition de la course Marseille-Cassis. Pour soutenir le projet, le groupe Meeschaert a contribué à la collecte de fonds organisée à cette occasion.

Les sommes récoltées dans le cadre de cet événement sont attribuées aux travaux de recherche moléculaire et prédictive.

GPTW Collecte de don du sang

Régulièrement, à Paris ou en province, des collaborateurs participent ensemble à des collectes organisées par l’Etablissement Français du sang (EFS). Né d’une initiative personnelle d’une collaboratrice impliquée dans cette cause, ce projet contribue à la démarche d’engagement collectif du groupe Meeschaert et fédère des donneurs débutants comme des habitués.

 

 logo_sdlv Insertion par le sport

La 14e édition du Tournoi solidaire de football But en Or organisé par Sport dans la Ville s’est déroulée au Centre National du Football de Clairefontaine. Les frais d’inscription, pris en charge par le groupe, permettent à Sport dans la Ville de poursuivre le développement de ses actions d’insertion par le sport en France.

logo-hopital2000V1_modifié-4 Lutte contre la douleur

Courir le Marathon de Paris pour soutenir la lutte contre la douleur : le groupe Meeschaert s’est associé à son collaborateur, qui a franchi la ligne d’arrivée du Marathon de Paris. Cette action au profit de l’association Hôpital 2000 permet le financement d’une pompe à morphine pour un établissement de santé français.

 LOGO-ALF-2014 Recherche pour soigner la leucémie

 

  • Les collaborateurs du groupe Meeschaert ont soutenu l’association Laurette Fugain lors du semi-marathon de Paris.
  • Les collaborateurs parisiens et lyonnais ont pu participer à la Course des Héros au profit de l’association Laurette Fugain. L’événement a réuni des milliers de sportifs qui ont collecté au moins 250 € chacun pour relever l’un des trois défis : 6 ou 10 km de course et 6 km de marche. En 2016, 2,4 millions d’euros ont été réunis grâce à cette manifestation sportive au profit de plus de 200 associations.
  • Les collaborateurs parisiens se mobilisent quotidiennement pour déposer des bouchons aux différents points de collecte répartis dans les bureaux. Ces dons, ajoutés à ceux des autres collectes organisées par Laurette Fugain, sont ensuite acheminés près de Beauvais afin d’être transformés. En 2015, les fonds issus de cette action ont par exemple permis d’équiper une chambre stérile d’hôpital d’un bras articulé support, pour qu’enfants et adolescents utilisent un ordinateur sans effort. Au-delà du geste écologique de recyclage, cet acte solidaire est important pour les malades. »

 

Découvrez aussi

  • Projet 80 bourses pour 80 ans

    Lancé en 2015, à l’occasion du 80e anniversaire du groupe Meeschaert, le projet vise à financer 80 bourses de 5 000 dollars chacune, pour l’éducation d’enfants haïtiens.

    En savoir plus