Collection Meeschaert

OK---Bannière-Site-Collection_v1Le site de la Collection Meeschaert 

 

Parce que l’un des métiers de Meeschaert, depuis son origine en 1935, consiste à rechercher des créateurs de valeur dans les domaines financiers, patrimoniaux et fiscaux, le groupe accompagne depuis plus de dix ans des créateurs contemporains. En acquérant leurs œuvres, pour les aider financièrement, Meeschaert leur donne de la visibilité tout en offrant à ses clients la possibilité de diversifier leurs actifs au travers de placements « plaisirs » qui apportent une autre dimension à leur patrimoine.

Tout a commencé avec le déménagement dans les bureaux du 12 Rond-Point des Champs-Elysées, puis s’est naturellement prolongé au travers des nouvelles implantations en France, à Bruxelles et à New York.

L’ensemble des nouveaux locaux offraient divers espaces d’expositions lumineux mélanges de bois, verre et pierre donnant la possibilité de mettre en valeur des œuvres contemporaines. Dès 2004, le groupe, sous l’impulsion de Cédric Meeschaert, initiait une collection d’art contemporain qui, en s’enrichissant au fil des ans, est devenue le socle d’une véritable politique de mécénat.

La collection Meeschaert comprend à présent plus de 400 œuvres majeures originales, essentiellement des tableaux, des photographies, des sculptures ou encore des installations. Elle compte des créations de jeunes artistes comme des plus grands, parmi lesquels Alain Clément, Tom Christopher, François Morellet, ou encore le performeur-photographe Liu Bolin.

Aujourd’hui, ces œuvres s’inscrivent dans le quotidien des collaborateurs.

Nous vous invitons à découvrir le site de la Collection ici.