80 bourses pour 80 ans

 

Photo petites filles pouce

Lancé en 2015, à l’occasion du 80e anniversaire du groupe Meeschaert, le projet vise à financer 80 bourses de 5 000 dollars chacune, pour l’éducation d’enfants haïtiens.

Plus précisément, « 80 bourses pour 80 ans » permet de soutenir des écoliers haïtiens du Lycée Jean-Baptiste Pointe du Sable de Saint-Marc, à travers l’association Hand in Hand for Haiti et de les accompagner dans les trois années à venir.

 

 

Une bourse annuelle de 5 000 dollars correspond :

bourses-maj-decembre

 

 

 

aux frais de scolarité et de santé,

aux manuels et fournitures,

aux équipements scolaires,

aux ramassages scolaires, aux tenues et aux repas

 

 

 

 

Cette action philanthropique fédère l’ensemble de l’écosystème du groupe et implique collaborateurs, clients, fournisseurs, associations, autour d’un projet commun. Près de 46 bourses sont déjà financées.

 

 

 

 

 

 

Le succès de la vente aux enchères au profit de Hand in Hand for Haiti

 

vente aux enchères caritative Meeschaert

Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer que notre première vente aux enchères au profit de Hand in Hand for Haiti a permis d’attribuer une vingtaine de bourses aux écoliers haïtiens du lycée Jean-Baptiste Pointe du Sable. Cet événement s’intègre à toutes les actions menées depuis l’an dernier qui permettent désormais de soutenir la scolarité de 46 écoliers.

 

 

 

 

 

Soutenez le projet par différents moyens

  • Don direct à l’association en cliquant sur le bouton « Faire un don », pouvant donner droit à des réductions d’impôt ;
  • Souscription de la part de partage du fonds MAM Human Values, part H (code ISIN FR0013057981), qui permet à l’association de bénéficier du reversement de 35 % des frais de gestion par Meeschaert Asset Management ;
  • Don d’un bien de valeur (exemple œuvre d’art contemporain) au profit de l’association.

Découvrez l'initiative interne Lemontri

Depuis son installation le 14 juin, nos équipes parisiennes ont permis le recyclage de plus 24 kilos de capsules de café, de près de 3 000 gobelets, 400 bouteilles et 150 canettes grâce auxquels seront notamment fabriqués des couettes, des pulls, des vélos, et des chaises de jardin.

 

lemontriPour chaque canette ou bouteille, un centime

est reversé par Lemontri à Hand in Hand for

Haiti.

Découvrez aussi