Dispositif du contrôle interne

La Direction Juridique, Conformité et Contrôle Interne.

 

La Direction Juridique, Conformité et Contrôle Interne veille au travers de ses missions, à la cohérence du dispositif de Contrôle Interne fondé sur les fonctions centrales d’Audit, de Conformité, de Contrôle Permanent et de Conseil. Elle s’assure en outre de promouvoir une culture d’intégrité et de conformité.

 

 

La Direction des risques.

 

La direction des risques identifie, analyse et quantifie les risques encourus par le groupe.

Elle propose des plans d’action pour maîtriser les risques et accompagne les équipes opérationnelles dans la mise en œuvre de solutions. Elle vise à anticiper les risques au lieu de les subir.

 

La direction des risques s’assure de la mise en œuvre de systèmes de mesure et de surveillance des risques tels que prévus par la réglementation (risques de marché, liquidité, contrepartie, opérationnel…). Elle veille également à ce que le niveau des risques encourus par l’entreprise soit compatible avec les orientations de l’activité fixées par le conseil de surveillance et le directoire.

Découvrez aussi

  • Organisation

    Créé en 1935, le groupe Meeschaert totalise plus de 5,8 milliards d’euros d’actifs gérés et sous surveillance à fin décembre 2015.

    En savoir plus