Dispositif du contrôle interne

 

La Direction des Risques, du Contrôle Interne et de la Conformité

 

L’organisation, la gouvernance et le dispositif de gestion des risques au sein du groupe Meeschaert sont décrits dans la politique des Risques. Celle-ci a pour objectif de présenter la nature des risques auxquels le groupe est exposé et les dispositifs mis en place pour les gérer.

 

Cette politique dresse un cadre destiné à offrir aux dirigeants une vision générale du profil de risque de l’entreprise. Elément majeur de la stratégie, elle fixe les limites de sa tolérance aux risques et contribue à une meilleure définition de ses ambitions en matière de qualité et de satisfaction clients.

 

Cette direction veille, en outre, au travers de ses missions, à la cohérence des différentes composantes du dispositif de Contrôle Interne : Conformité, Contrôle Permanent et Audit.

 

Elle participe à la promotion des valeurs portées par le groupe Meeschaert depuis son origine, notamment au travers de ses missions de protection de la clientèle, d’intégrité des marchés et de déontologie.

 

Découvrez aussi

  • Organisation

    Créé en 1935, le groupe Meeschaert totalise plus de 6 milliards d’euros d’actifs gérés et sous surveillance à fin décembre 2017.

    En savoir plus