Initiatives du groupe

 

Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale, le groupe Meeschaert met en place régulièrement des initiatives internes pour permettre aux collaborateurs de participer activement à ce projet d’entreprise. Ces opportunités d’actions altruistes portent et défendent les valeurs du groupe : Fierté, Ambition, Initiative, Responsabilité, Esprit.

 

logo-arpejeh Partenariat avec l’ARPEJEH
L
e groupe Meeschaert soutient l’association ARPEJEH depuis 2014, pour promouvoir la formation et l’emploi des personnes handicapées.
30 collaborateurs ont assisté, le 5 février 2018, à la présentation des dispositifs de temps d’échange et de parrainage avec des élèves en situation de handicap proposés par l’ARPEJEH (Accompagner la Réalisation des Projets d’Études de Jeunes Élèves et Étudiants Handicapés).
GPTW Séances d’osthéopathie sur le lieu de travail

Pour le bien-être au travail, les collaborateurs du groupe Meeschaert ont bénéficié de séances d’ostéopathie sur leur lieu de travail, en 2015, 2016 et 2017.

L’ostéopathie vise à prévenir l’apparition des maux et douleurs (lombalgies, troubles musculo-squelettiques, stress, migraines…), dont quelques-uns sont directement liés aux mauvaises postures que nous adoptons sur notre lieu de travail.

 auction-top Vente aux enchères “80 bourses pour 80 ans”

A l’aube des quatre-vingt ans du groupe Meeschaert est née l’idée de célébrer cet anniversaire en offrant quatre-vingt bourses d’études aux écoliers soutenus par Hand in Hand for Haiti.

A cette occasion les collaborateurs du groupe associés à des artistes contemporains de renommée internationale se sont mobilisés pour organiser deux ventes aux enchères caritatives, en partenariat avec Christie’s.

En savoir plus sur la dernière édition.

lemontri Installation d’une machine de recyclage et d’un récupérateur de dosettes
D
ans le cadre du projet « 80 bourses pour 80 ans » et afin de contribuer à la sauvegarde de l’environnement, le groupe Meeschaert a installé depuis le 14 juin 2016, une machine de recyclage et un récupérateur de dosettes à café dans la cuisine parisienne. Pour chaque canette ou bouteille, un centime est reversé par Lemontri à Hand in Hand for Haïti.

 

 

meesch-semnsol_LogoSemaine solidaire

Chaque année, une nouvelle occasion de partage est offerte aux collaborateurs du groupe Meeschaert qui sont invités à soumettre des projets qui seront soutenus lors de notre semaine solidaire.
Cet événement destiné à l’ensemble des collaborateurs donne à chacun l’opportunité de participer à des actions solidaires pour soutenir une ou plusieurs causes auxquelles il est sensible.

 

annonce diffusion film Semaine Solidaire_visuel2-01

Découvrez aussi

  • Projet 80 bourses pour 80 ans

    Lancé en 2015, à l’occasion du 80e anniversaire du groupe Meeschaert, le projet vise à financer 80 bourses de 2 000 euros chacune, pour l’éducation d’enfants haïtiens.

    En savoir plus