Le groupe Meeschaert étend sa palette de solutions non cotées et propose à la clientèle privée le FCPR LFPI Private Equity MidCap, lancé par LFPI Gestion, société de Private Equity du groupe LFPI.
Maison-mère du groupe Meeschaert, le groupe LFPI est l’un des premiers gestionnaires d’actifs ESG indépendants et multi-stratégies en Europe. Représentant 25 milliards d’euros d’actifs sous gestion et près de 400 collaborateurs répartis en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, le Groupe bénéficie d’une expertise depuis plus de 20 ans en capital investissement à travers plus d’une centaine d’opérations réalisées, plus de 3 milliards d’euros investis dans des PME et ETI européennes et près de 10 fonds généralistes et thématiques levés.
Cette expérience donne au Groupe une antériorité sur le marché qui lui permet de sourcer de très nombreuses opportunités d’investissement chaque année grâce à un vaste réseau d’apporteurs d’affaires.
Le groupe LFPI travaille main dans la main avec de nombreux clients institutionnels historiques qui ont fait preuve d’une grande fidélité depuis plus de 20 ans.
Avec le FCPR LFPI Private Equity MidCap, Financière Meeschaert offre à ses clients une solution pour diversifier leur patrimoine en alliant potentiel de performance élevé et financement de l’économie.
Le fonds LFPI Private Equity Midcap est un véhicule qui se démarque d’une part par sa grande diversification puisqu’il investira directement dans des sociétés mais également dans des fonds gérés ou sélectionnés par LFPI Gestion qui disposent déjà de portefeuilles constitués d’entreprises intervenant dans de nombreux secteurs de l’économie, d’autre part par son exposition internationale en Europe et en Amérique du Nord et enfin par sa stratégie centrée sur le segment du LBO Mid-Market, segment le plus performant du Private Equity.
Investir dans le fonds LFPI Private Equity Midcap, c’est l’opportunité d’investir dans l’un des seuls véhicules de private equity pur.
Le FCPR est un véhicule de placement agréé par l’AMF qui investira directement ou indirectement dans des titres de société non cotées.
Le FCPR LFPI Private Equity Midcap a également obtenu le Label « Relance », qui vient reconnaitre les fonds qui s’engagent à répondre aux besoins de financement de l’économie française et est également classé Article 8 au sens de la réglementation SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) dans l’objectif de créer davantage de valeur extra-financière à travers les actions menées auprès des sociétés du portefeuille en prenant en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.
« Avec le FCPR LFPI Private Equity MidCap, nous souhaitons offrir une stratégie de diversification innovante à nos clients qui veulent donner du sens à leurs investissements et participer activement au financement de l’économie réelle. », déclare Maxime Vermesse, Directeur Général de Financière Meeschaert.
« Nous proposons aux investisseurs privés, pour la première fois de notre histoire, avec Financière Meeschaert et ses partenaires assureurs, un fonds qui leur permettra de bénéficier d’un accès privilégié au Private Equity à travers une offre haut de gamme, rare et diversifiée, celle-ci étant fondé sur l’ensemble des expertises du groupe LFPI sur cette classe d’actifs. » déclare Olivier Lange, Président de LFPI Gestion.