Depuis plus de 15 ans et de manière mensuelle, une étude sectorielle ou thématique est réalisée par les équipes ISR de Meeschaert Amilton AM, en collaboration avec des partenaires associatifs.
Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments ressortis de l’analyse du mois de décembre 2021 sur le secteur du matériel informatique et technologie.
Le secteur du matériel informatique et technologie regroupe plusieurs activités : la fabrication et commercialisation du matériel informatique, des équipements électroniques de bureau, des semi-conducteurs et des biens d’équipements associés, sans oublier les équipements de télécommunication. Ces activités s’appliquent notamment aux domaines de l’automobile, de l’internet des objets et de la sécurité.
Principaux enjeux du secteur
- Les semi-conducteurs
• Le marché est estimé à 380 milliards d’euros en 2020, avec une hausse de 5,4 % par rapport à 2019.
• Plus de 70% de la production est localisée en Asie, principalement à Taïwan, au Japon et en Corée du Sud. Taïwan est l’un des leaders de la production des plus petits semi-conducteurs.
• Les micro-puces sont présentes dans la composition de tout appareil électronique, des panneaux solaires ou encore dans les véhicules électriques. Aujourd’hui, on dénombre plus de 40 milliards d’objets connectés dans le monde et on en prévoit 350 milliards à horizon 203
Pour en savoir plus sur notre démarche ISR ➡️ cliquez-ici