Poursuivant ses engagements en matière de gestions ISR (Investissement Socialement Responsable), Meeschaert Amilton AM fait évoluer la méthodologie de gestion du fonds MAM Obli Convertibles.
Ainsi, à compter du 30 septembre, MAM Obli Convertibles ESG prend en compte des critères extra-financiers dans sa méthode de gestion.
La documentation légale de du fonds respectera la position-recommandation de l’AMF (DOC-2020-03) relative aux placements collectifs intégrant des approches extra-financières. Cette dernière prévoit notamment que seules les approches présentant un engagement significatif peuvent présenter les critères extra-financiers comme un élément central de la communication du produit. La prise en compte des critères extra-financiers doit également être mesurable et avoir un effet significatif sur les objectifs définis par la société de gestion.
Cette évolution n’est pas soumise à un agrément de l’AMF, le profil rendement/risques de ce fonds n’étant pas modifié.
Pour une meilleure compréhension de la politique d’investissement du fonds, la dénomination de votre fonds change pour devenir « MAM Obli Convertibles ESG »
Vous trouverez ci-dessous copies des informations particulières adressées aux porteurs de parts :