Meeschaert AM, la société de gestion d’actifs du groupe Meeschaert, continue d’innover en réalisant la première empreinte océans d’un portefeuille. Cette nouvelle étude s’inscrit dans le choix stratégique de créer et de publier des empreintes thématiques pour plusieurs de ses stratégies d’investissement.
Les équipes dirigées par Aurélie Baudhuin, directeur général délégué de Meeschaert AM et directeur de la recherche ISR, ont ainsi publié depuis 2018 les empreintes sociales de MAM Human Values, les empreintes eau, alimentation et sociale de MAM Transition Durable Actions, ou encore l’empreinte carbone de sa gamme de fonds ISR Actions.
Cette nouvelle mesure d’impacts extra-financiers illustre la façon dont la finance est, au quotidien, utile au bien commun, en mettant en avant les enjeux pour la préservation de la biodiversité marine.
« Tout comme les forêts, les mers et les océans sont de véritables lieux de stockage du carbone, et absorbent un tiers des émissions de CO2 humaines. On estime que l’océan concentre 50 fois plus de carbone que l’atmosphère. Plus grand puits de carbone de la planète, les océans produisent également 50 % de l’oxygène que nous respirons. »
Consulter l’empreinte océans de MAM Transition Durable Actions
Consulter le site ISR du groupe.