X

Collecte de fonds en faveur de la Cathédrale Notre-Dame de Paris

L’incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris lundi 15 avril suscite une émotion mondiale, beaucoup de sympathie et d’encouragements.

 

Le groupe Meeschaert, partenaire de la Fondation Notre Dame, s’associe à l’appel à la solidarité en faveur de la reconstruction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris en relayant le message de la Fondation Notre Dame.

 

L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, Président de la Fondation Notre Dame, propose à tous ceux qui veulent joindre leur participation à l’effort de reconstruction d’apporter leur concours au Fonds Notre-Dame de Paris. Il est abrité par la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, sous égide de la Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique. Par convention signée avec l’Etat en mai 2017, la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris a ouvert un fonds dédié afin d’accélérer les travaux de restauration de la cathédrale. L’Etat s’est engagé à abonder chaque euro collecté, à hauteur de 2 millions par an.

 

Pour apporter votre soutien : https://www.fondationnotredame.fr/patrimoine-culture/aidez-nous-a-sauver-la-cathedrale-notre-dame-de-paris

 

A propos du partenariat entre la Fondation Notre Dame et le groupe Meeschaert

 

Depuis 2018, la société de gestion d’actifs Meeschaert AM met son expertise en matière d’Investissement Socialement Responsable (ISR) au service de la Fondation Notre Dame au travers de la SICAV de partage « Porteurs d’Espérance ». Ce produit d’épargne innovant permet aux souscripteurs d’être associé au mécanisme de partage mis en œuvre au profit de la Fondation Notre Dame afin d’apporter un complément de ressources financières à son Programme Entraide-Solidarité & Éducation-Jeunesse.