X

Meeschaert Capital Partners accompagne le management d’Aterno pour accélérer le développement du groupe

Dans le cadre d’une opération de transmission capitalistique, Meeschaert Capital Partners, au travers de ses fonds, acquiert la majorité du capital du groupe Aterno, expert du confort de la maison et de l’efficacité énergétique, aux côtés de son Président, M. Thierry Fallard, et de son équipe de management.

 

Fondé en 1993, Aterno est un groupe alsacien, n°1 dans la conception, la fabrication, la commercialisation et l’installation, en France et en Belgique, de radiateurs à inertie haut de gamme et de systèmes d’autoconsommation énergétiques ; il se démarque par une offre et un service premium, et s’appuie sur une excellente expertise marketing et digital.
Aterno compte 230 salariés et un portefeuille de plus de 300.000 clients. Le groupe a connu depuis sa création une croissance régulière pour atteindre un chiffre d’affaires de l’ordre de 40 millions d’euros à ce jour.

 

Les ambitions du management, aux côtés de Meeschaert Capital Partners, sont de développer la dimension européenne du groupe et d’élargir son offre en continuant constamment à innover dans le secteur du confort de l’habitat et l’efficacité énergétique.
Thierry Fallard, Président du groupe Aterno, commente : « Nous sommes très heureux de nous associer avec les équipes de Meeschaert Capital Partners avec qui nous partageons une vision dynamique de l’avenir d’Aterno. Cette association nous permet d’entrevoir de nouvelles perspectives de développement pour le Groupe et de lui donner une nouvelle dimension.»

 

André Renaison, Directeur Associé de Meeschaert Capital Partners, précise : « Nous avons de grandes ambitions avec Thierry Fallard et ses équipes pour poursuivre le développement du groupe en France et en Europe sur son marché historique avec le développement de l’offre solaire haut de gamme mais aussi sur de nouvelles offres d’équipement répondant à la demande grandissante des consommateurs en matière d’économie d’énergie, de protection de l’environnement et de confort. »

 

Consulter le communiqué de presse.