X

Link Media reprend trois marques médias de Newsco Group

Le groupe de presse professionnelle, dirigé par Stéphane Demazure, se développe avec l’acquisition de Cosmétiquemag, Coiffure de Paris et La Revue des Collectivités Locales, et fait entrer à son capital Meeschaert Capital Partners.

 

Link Media Group réalise l’acquisition de trois marques média jusqu’ici détenues par Newsco Group, propriété de Marc Laufer.

 

Chacun de ces fonds de commerce est aujourd’hui leader sur son marché :
– Cosmétiquemag : Marque de contenus B to B qui fédère la communauté des professionnels du secteur de la Beauté/Cosmétique ;
– Coiffure de Paris : Marque de contenus B to B qui fédère la communauté des professionnels du secteur de la coiffure, créée il y a plus de 100 ans par le fondateur de l’Oréal ;
– La revue des Collectivités Locales : Créée en 1949, elle est le magazine de référence à destination du marché des professionnels de l’équipement des collectivités locales.
 
« La presse BtoB dispose d’importants relais de croissance pour animer ses communautés professionnelles », déclare Stéphane Demazure, « et je suis particulièrement fier d’être accompagné dans son développement par Meeschaert Capital Partners qui a su voir dans notre projet les bases d’un modèle économique solide reposant sur 4 piliers : la diffusion, le datamanagement, la création d’événements et le brand content. Nous sommes persuadés qu’en mettant l’intelligence et l’information au service de secteurs professionnels en mutations technologiques et digitales, nous saurons créer les conditions du développement de Link Media Group ».
 
Pour Damien Delvaux, directeur de l’activité small cap de Meeschaert Private Equity, « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accompagner l’équipe de management de Link Media Group, emmenée par Stéphane Demazure, dans ses ambitions de développement et de leur offrir l’opportunité d’accélérer leur croissance. Nous avons été convaincus à la fois par le modèle économique proposé par Link Media Group et la qualité des marques qui nous ont été présentées ».
 
A l’occasion de cette acquisition, Patricia Thouanel-Lorant, jusqu’ici éditrice de CosmétiqueMag et Coiffure de Paris, est nommée directrice générale adjointe de Link Media Group, en charge du développement commercial de l’ensemble des titres et de la gestion éditoriale de leur contenu. Agée de 46 ans, Patricia Thouanel-Lorant a rejoint la marque Cosmétiquemag quelques mois avant son rachat par RBI (Reed Business Information) en tant que rédactrice en chef du mensuel. A la cession de plusieurs titres à Intescia (LBO avec Edrip), la marque Coiffure de Paris est ajoutée à son périmètre. Dans ses fonctions, Patricia Thouanel-Lorant a développé un savoir-faire sur les positionnements et développements des marques de presse B to B et l’identification des besoins des communautés professionnelles.

 

Consultez le communiqué de presse.