Alpha League Table 2016 : Meeschaert Asset Management se place 12e parmi les 307 sociétés de gestion intervenant sur les actions en France.
La notation repose sur l’alpha, le potentiel de perte extrême et la persistance de la performance.
Créée en 2007 par EuroPerformance, l’Alpha League Table classe les sociétés de gestion selon une mesure de la performance corrigée du risque : l’alpha. Ce classement met en avant les meilleures sociétés de gestion pour leur aptitude à produire de l’alpha dans leur gestion actions.
Selon EuroPerformance, Meeschaert Asset Management « délivre des résultats intéressants sur les actions France et Europe ; ils se complètent des rendements obtenus par les gestions Asie et sectoriels monde, même si ces derniers se montrent moins persistants. »
Le classement est élaboré à partir du Style Analytics EuroPerformance. Il s’agit de mesurer la performance corrigée du risque (alpha) en tenant compte des risques extrêmes et de la persistance de la surperformance. Les alphas des sociétés de gestion peuvent ensuite être comparés les uns aux autres.
Les sociétés qui se distinguent sont celles qui proposent un bon compromis entre valeur des alphas produits et leur fréquence.
Source : EuroPerformance Style Analytics – données au 11/12/2015.
Les références à un classement, un prix ou à une notation d’un OPCVM ou du gestionnaire ne préjugent pas des résultats futurs de ce dernier.