Initiatives internes

 

Pour permettre aux collaborateurs de participer activement à ce projet d’entreprise, des initiatives internes sont régulièrement mises en place.

 

Des collaborateurs témoignent de l’importance que représentent à leurs yeux la performance et le partage au sein de l’entreprise lors de la journée annuelle 2015.

 

 

lemontri 14 juin 2016

Installation d’une machine de recyclage et d’un récupérateur de dosettes à café dans la cuisine parisienne.

Pour chaque canette ou bouteille, un centime est reversé par Lemontri à Hand in Hand for Haïti.

 

 

meesch-semnsol_LogoPremière semaine solidaire

Une nouvelle occasion de partage est offerte aux collaborateurs du groupe Meeschaert qui sont invités à soumettre des projets qui seront soutenus lors de notre première semaine solidaire.
Du 20 au 26 juin, cet événement destiné à l’ensemble des collaborateurs donne à chacun l’opportunité de participer à des actions solidaires pour soutenir une ou plusieurs causes auxquelles il est sensible.

 

 

calendrier1.2

 

Calendrier 2.2

 

 

GPTWSéances d’osthéopathie sur le lieu de travail

Pour le bien-être au travail, les collaborateurs du groupe Meeschaert ont bénéficié de séances d’ostéopathie sur leur lieu de travail, en 2015 et 2016.

L’ostéopathie vise à prévenir l’apparition des maux et douleurs (lombalgies, troubles musculo-squelettiques, stress, migraines…), dont quelques-uns sont directement liés aux mauvaises postures que nous adoptons sur notre lieu de travail.

 

 

 

 

Bilan Carbone

Réalisation d’un Bilan Carbone® pour maîtriser son empreinte énergétique : le Bilan Carbone® illustre la volonté de Meeschaert de mener une politique de développement durable concrète et pertinente. Cette analyse est destinée à évaluer les émissions de gaz à effet de serre générées par le groupe et ses activités. En 2013, le groupe de travail chargé de ce projet a sollicité tous les collaborateurs pour répondre à un sondage en ligne destiné à estimer les émissions de gaz à effet de serre générées par leurs trajets de leur domicile à leur lieu de travail. En parallèle, chaque visiteur des bureaux français, provinciaux, belge et new-yorkais a été invité à compléter un questionnaire très succinct sur son trajet et son mode de transport. Les résultats de cette étude conduiront à l’élaboration d’un plan d’action de réduction efficace de l’empreinte carbone du groupe.

 

 

GPTWConsultation des collaborateurs en 2011 menée par l’Institut Great Place to Work® : fondé en 1991 aux Etats-Unis, cet institut s’est donné pour vocation de« contribuer à construire une société meilleure en aidant les entreprises où il fait bon travailler ». Une enquête impliquant l’ensemble des collaborateurs a amorcé la réflexion sur la qualité des relations sociales au sein de l’entreprise. Des actions visant à impliquer les collaborateurs dans la construction de plan d’actions d’amélioration ont ensuite été proposées tout au long de l’année.

Découvrez aussi

  • Projet 80 bourses pour 80 ans

    Lancé en 2015, à l’occasion du 80e anniversaire du groupe Meeschaert, le projet vise à financer 80 bourses de 5 000 dollars chacune, pour l’éducation d’enfants haïtiens.

    En savoir plus