Pour des bourses à des étudiants - Meeschaert

Pour des bourses à des étudiants

scpo-logo-rvb Sciences Po est une université de rang international d’enseignement et de recherche qui accueille chaque année près de 12 000 étudiants, dont 46 % internationaux, en premier cycle (bachelor) et second cycle (masters).Depuis 2001, Sciences Po a entrepris d’encourager la diversité et l’égalité des chances en mettant en place le programme CEP : Convention d’Education Prioritaire permettant aux élèves de zones défavorisées d’avoir accès à Sciences Po.

 

 

« Développer un système pérenne de bourses exemplaires et poursuivre notre politique d’ouverture est une priorité pour permettre aux étudiants les plus talentueux d’étudier à Sciences Po, indépendamment de leurs ressources », Frédéric Mion, directeur de Sciences Po.

 

Sciences Po défend sa politique de justice sociale en proposant à ses élèves un système d’aide sociale et de bourses exemplaire. L’objectif est d’attirer les meilleurs étudiants, quelles que soient leurs origines familiales, sociales et culturelles.
Pour répondre à cet enjeu, Sciences Po s’engage aux côtés de ses élèves en difficulté :

• en les exonérant de tout ou partie des frais de scolarité,
• en finançant des bourses ou des compléments de bourse,
• en leur facilitant l’accès au logement.

 

Vous pouvez aider Sciences Po à pérenniser ce système d’aide sociale et contribuer au soutien que l’école apporte à ses élève issus de milieux défavorisés en faisant un don.

 

Le taux de boursiers (27 % pour la promotion entrée en 2014), multiplié par quatre depuis une dizaine d’années, est nettement supérieur à celui de la plupart des autres établissements supérieurs sélectifs et des universités parisiennes.

 

Chaque année, Sciences Po consacre un budget de 7 millions d’euros pour attribuer des bourses d’excellence afin d’attirer les meilleurs étudiants étrangers et des bourses d’aide sociale pour garantir la diversité sociale. Pour poursuivre cette politique d’ouverture internationale, sociale et culturelle uniques à Sciences Po, le soutien de nos donateurs et partenaires est absolument indispensable.

 

 

Lien du site : sciences-po.fr