Le groupe Meeschaert fait évoluer sa gouvernance

7 juin 2017

Alexia Meeschaert-Lieske, Vice-présidente du conseil de surveillance

Mme Alexia Meeschaert-Lieske, petite-fille du fondateur, fille du Président du conseil de surveillance et sœur du Président du directoire Cédric Meeschaert, devient Vice-présidente du conseil de surveillance du groupe familial.

 

Cette nouvelle étape dans l’organisation de la gouvernance et dans la transmission de la 2e à la 3e génération traduit l’ambition réaffirmée par l’ensemble des actionnaires de continuer à faire grandir le groupe familial indépendant.

 

« Au nom de tous nos actionnaires, je remercie mon oncle M. Benoît Meeschaert qui assumait cette responsabilité depuis 2005, année de création de cet organe de surveillance, et intervenait en tant qu’administrateur de la holding depuis plus de quinze ans. » salue Cédric Meeschaert.

 

« Nous nous réjouissons, toutes générations confondues, de voir Alexia prendre ces nouvelles responsabilités, démontrant ainsi sa détermination à accompagner les évolutions stratégiques à venir de notre groupe. »

 

Actionnaire de la holding familiale dont elle est administratrice depuis 2008, Mme Alexia Meeschaert-Lieske est également membre du conseil de surveillance de Financière Meeschaert depuis 2005. Assurant un véritable lien entre les deux générations, elle a contribué activement ces dernières années aux échanges et réflexions stratégiques.

 

Afin de renforcer son rôle majeur d’intermédiaire entre les actionnaires et les équipes opérationnelles, un comité stratégique lui permettra notamment d’échanger directement avec les membres de l’équipe de direction sur les prochaines étapes du développement du groupe.

 

« Cette évolution concrétise mon implication dans l’entreprise et ma volonté de contribuer à porter ses valeurs fondatrices en nous appuyant sur la force de l’histoire familiale et entrepreneuriale de notre groupe. » conclut Mme Alexia Meeschaert-Lieske.

Découvrez aussi