Gestion d’actifs

MEESCHAERT

 

Analyste financier

L’analyste financier suit l’activité des marchés et celle des sociétés. Il étudie les méthodes de gestion, les stratégies de développement et l’environnement économique et social des entreprises.

Pour cela, il collecte les informations auprès des directions financières et étudie l’ensemble de ces données dans le but d’apporter les meilleures propositions d’investissement aux gérants sur leurs marchés.

 

 

Analyste ISR

L’analyste ISR définit le périmètre d’investissement socialement responsable par la réalisation d’études sectorielles et thématiques. Il anime également les comités de gestion ISR en présence de nos partenaires associatifs.

Il est responsable de la politique de vote et de son application pour les fonds de Meeschaert Asset Management.

 

 

 

Assistant de gestion

L’assistant de gestion suit quotidiennement les comptes sous mandat et met en place les nouveaux mandats en respectant les objectifs de gestion et délais de mise en conformité. Il participe aux reportings mensuels et à la politique de gestion au travers d’échanges quotidiens avec les gérants et analystes.

Il exécute les ordres via le routage ou les brokers et transmet les réponses des ordres au back-office.

 

 

 

Gérant de fonds

Le gérant de fonds gère un ou plusieurs portefeuilles d’actions, d’obligations ou de supports monétaires selon les orientations du comité d’investissement de Meeschaert Asset Management. Il veille à l’équilibre global entre les valeurs à risques et les valeurs “de fonds” en assurant une rentabilité à long terme conforme à l’objectif de gestion du fonds.

Il cherche notamment à distinguer les évolutions spéculatives liées à la véritable valeur des entreprises dans lesquels il investit.

Il peut assister les équipes du family office notamment pour les aider à la compréhension des reportings des gérants externes au groupe.

 

Gestionnaire de mandats

Le gestionnaire de mandats est en charge des investissements dans les mandats et de l’élaboration des portefeuilles types. Il suit l’évolution des marchés et gère les portefeuilles au niveau des titres et des capitaux investis. Il participe aux comités de gestion, assiste les équipes commerciales dans les relations qu’elles ont avec les clients et apporte une expertise technique sur les différents produits.

 

 

 

Découvrez aussi